Vous êtes ici : Accueil > Le Concours national de la Résistance et de la Déportation

• La presse en parle - Mai 2016

Les élèves mellois lauréats du CNRD ont l’honneur de la presse.

• CNRD 2016, le lycée à nouveau récompensé - Mai 2016

les élèves de 1ère L et de 1ère S2 ont brillé lors du concours sur le thème de "Résister par l’art et la littérature"
    Après Mathilde Clert et Marion Collivé en 2015, le jury départemental du CNRD a distingué à nouveau sept élèves du lycée. Cette année le sujet portait sur « résister par l’art et la littérature ».
    Les lauréats sont :
    Prix individuel Lycée : les élèves composaient sur un sujet pendant 3 heures
    1er Prix Léo Bernard 1ere L
    2ème Prix Léa Foucher 1ere S2
    3ème Prix Amandine Brin-Bachelier 1ere S2 (...)

• CNRD 2015 - Décembre 2014

le sujet pour la session 20158 : " La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire ».
    Des liens vers des sites
    un padlet pour retrouver les ressources

• Fanny Bernard, Lauréate du CNRD 2011 - Août 2011

Le jury du CNRD des deux Sèvres distingue une élève de 1ère L

• CNRD : Le sujet 2009-2010 - Septembre 2009

Le jury national a arrêté le thème suivant : « L’appel du 18 juin 1940 du général De Gaulle et son impact jusqu’en 1945 »
    À partir des circonstances et du contenu de ce texte fondateur, les candidats étudieront la portée de l’appel du 18 juin, ainsi que les engagements qu’il a suscités en France, dans l’empire français et à l’étranger.

• Palmarès du concours de la Résistance et de la Déportation - Mai 2009

Les élèves de 1ère S1 ont été distingués par le jury qui s’est réuni à Niort le 15 avril dernier.

• Le Concours 2008 - Septembre 2008

Le sujet choisi pour la session 2008 est :
    Les enfants et les adolescents dans le système concentrationnaire nazi