La section européenne : des projets - Lycée J Desfontaines Histoire - Géographie

La section européenne : des projets

, par LE PAPE Aline

La section européenne c’est aussi l’occasion d’approfondir ses connaissances de l"histoire, du patrimoine, de la culture, de la géopolitique, de l’environnement... dans le cadre de projets motivants.

Des projets, des rencontres , des sorties pédagogiques :

2019 : sortie à Saintes des classes européennes et des latinistes, travail interdisciplinaire sur l’antiquité

Saintes 2019

2018 : séjour à Sarrebruck, découverte de l’Université franco-allemande

Séjour à Sarrebrück en 2018

2017 : séjour à Strasbourg, visite du Parlement européen

Séjour à Strasbourg en 2017

La situation sanitaire actuelle ne met pas fin aux projets :

- des échanges à distance avec les élèves du lycée allemand de Melle vont se mettre en place afin de préparer l’échange avec ce lycée d’outre-Rhin en 2021.

Le thème chosi pour ces échanges est le suivant : la biodiversité et l’environnement autour des deux établissements scolaires.

Les élèves réaliseront des affiches, diverses présentations accompagnées d’enregistrement audio.