Vous êtes ici : Accueil > Le Concours national de la Résistance et de la Déportation > CNRD 2016, le lycée à nouveau récompensé
Publié : 29 mai 2016

CNRD 2016, le lycée à nouveau récompensé

les lauréats de 1ère L et 1ère S2, élèves de Mme Mezy

les élèves de 1ère L et de 1ère S2 ont brillé lors du concours sur le thème de "Résister par l’art et la littérature"

Après Mathilde Clert et Marion Collivé en 2015, le jury départemental du CNRD a distingué à nouveau sept élèves du lycée. Cette année le sujet portait sur « résister par l’art et la littérature ».
Les lauréats sont :
Prix individuel Lycée : les élèves composaient sur un sujet pendant 3 heures
1er Prix Léo Bernard 1ere L
2ème Prix Léa Foucher 1ere S2
3ème Prix Amandine Brin-Bachelier 1ere S2

Prix collectif Lycée : les élèves ont réalisé une anthologie sur la peinture et la littérature
1er Prix : un groupe de 5 élèves de 1ere L : Léo Bernard, Jeanne Guerit, Léo Prunier, Eva Faltusova, Aliénor Chabrier

Les lauréats du CNRD 2015/2016 sur le perron de la préfecture de Niort

Les prix ont été remis solennellement aux lauréats ce vendredi 27 mai dans les salons de la préfecture de Niort par Mr Jérôme Gutton, Préfet des Deux-Sèvres, Mr Drapeau Maire d’Azay le Brûlé et Mme Siedzianowski, petite-fille d’Ezilda Barreau, Mme Delphine Batho députée, le représentant du général de l’ENSOA, des élus et des représentants des associations d’anciens combattants.
Tous ont salué la qualité du travail réalisé, et des textes prononcés par nos élèves à l’occasion de cette remise de prix.

toutes les photos de la remise des prix sur le compte Fb de la Préfecture